After the apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Archives

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/09/2008

Passeport
Métier/Etudes:

Camp:
Relations:

Archives Empty
MessageSujet: Archives   Archives Icon_minitimeDim 7 Sep - 1:01

      { A R C H I V E S
      ____________

ARCHIVE n°24 633
    Le congrès qui s'est tenu à Paris ces 5 derniers jours a décrété ce matin l'état d'urgence climatique mondial. En effet, la baisse brutale et spectaculaire des températures conjuguée à l'augmentation des inondations, cyclones, séismes et autres catastrophes naturelles observables depuis le siècle précédent a alarmé les scientifiques du monde entier. Le professeur M.Taillade, président de l'ASIPT (Association Scientifique Internationale de la Préservation de la Terre), a déclaré à la presse hier soir que "si l'homme ne change pas radicalement ses habitudes, la Terre telle que nous la connaissons aura disparu dans moins de 10 ans". Aucun gouvernement n'a encore fait de déclarations au sujet des dispositions qui vont être prises.
    Espérons que, pour une fois, ils se mettront d'accord et s'uniront dans le but de préserver notre espèce...
Vendredi 13 mai 3000, The Times

ARCHIVE n°26 813

Le 6 août 3000
    Cher Journal,
    Aujourd'hui, je me sens seule, rien ne va plus. Maintenant je ne vais même plus à l'école. Sortir est devenu trop risqué à cause de toutes les maladies qui se propagent, c'est ce que m'a dit Papa. C'est peut-être parce que Maman est malade... Je sais très bien qu'elle va mourir, aucun vaccin n'a encore été trouvé. Pour aucune de toutes les maladies apparues ces temps-ci. Je suis triste, je ne peux même pas aller la voir, lui parler de mes doutes. Oui, j'ai des doutes. J'ai l'impression que tout ce qui arrive (les catastrophes naturelles, les maladies etc.) n'est pas une coïncidence ; que c'est quelque chose qui s'acharne sur nous. Qui veut nous faire payer quelque chose...
    Mais je tiendrai la promesse que j'ai faîte à Maman avant qu'elle parte à l'hôpital, je serai forte !
    Anne F

ARCHIVE n°27 002
    Alors que la guerre dite des ressources a été déclarée, les émeutes à l'intérieur des territoires se multiplient faisant régner ce qui peut être maintenant qualifié d'anarchie totale. On n'est plus en sécurité nulle part. La terreur omniprésente écrase certaines personnes au point de les entraîner dans la folie s'ils survivent jusque-là.
    Finalement, l'homme aura déclenché lui-même son processus d'auto-destruction...
9 novembre 3000, Le Monde (dernier article paru dans ce quotidien)

ARCHIVE n°27 014
    En moins d'une année, le population mondiale est passée de 12 milliards à 2 milliards. Scénario que j'aurais jugé inimaginable le 30 décembre dernier et dont je ne veux pas voir la fin maintenant. Car rien n'est fini. L'espèce humaine est en train de payer pour toutes ses erreurs, présentes et passées, et cela dans le but qu'il n'y en ait pas de futures. Nous ne pourrons rien y changer, c'est pourquoi je présente enfin ma démission. [...]
31 décembre 3000, Lettre précédent le suicide du président de l'Europe

ARCHIVE n°27 016
    Le plan "Bunker" consiste à prévenir la population restante et à la diriger vers des abris souterrains où ils pourront, d'après les rapports des scientifiques, survivre en attendant une éventuelle amélioration. Un dispositif permettra de communiquer entre les différents "bunkers" et, lorsqu'ils sortiront, les survivants pourront se retrouver.
    Dans les abris, il n'y aura plus aucune hiérarchie. A eux de construire leur nouveau monde...
Message de l'ONU
Revenir en haut Aller en bas
https://post-apocalyptique.1fr1.net
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/09/2008

Passeport
Métier/Etudes:

Camp:
Relations:

Archives Empty
MessageSujet: Re: Archives   Archives Icon_minitimeDim 7 Sep - 1:01

      { L ' A P R E S
      __________

Nous voilà en 3057, une quarantaine d'années après les premières sorties des bunkers. La terre ravagée a préservé, à la surprise de tous, une ville anciennement nommée New York. Elle est le lieu de rassemblement des survivants américains ; certains arrivant encore aujourd'hui. La vie reprend tant bien que mal et c'est à présent l'essor d'une nouvelle génération qui a sans doute plus de facilités à se détacher d'un passé qu'ils n'ont pas vécu contrairement à leurs prédécesseurs. Enfin, on dit bien "sans doute" car les parents sont toujours là pour rappeler les faits. Et puis, ils ont d'autres problèmes à régler comme une recrudescence de crimes particulièrement atroces.

En effet, des rapports de police indiquent que de nombreuses personnes ont été assassinées ces derniers mois. Il s'agit principalement des plus âgés, des personnes qui ont vécu dans les bunkers en fait. Les méthodes peuvent aller d'un simple coup de poignard à d'autres actions plus lugubres comme l'éviscération. Certains meurtres se déroulent maintenant de jour et la violence semble s'accentuer. Les nouveaux New-Yorkais vivent dans la peur. Certains hésitent : est-ce que cela serait en rapport avec les pouvoirs qu'ils sont en train de se découvrir ?

En parallèle, une sorte de secte grandit dans l'ombre ; nourrie principalement par la peur ressentie par ses membres, la peur de voir arriver une nouvelle période apocalyptique, et par l'apparente folie de son chef dont l'identité n'est connue que de très peu de personnes. On ne sait encore que très peu de choses sur cette organisation et ses réunions, excepté le fait qu'on la nomme Geno (prononcer géno en français), et qu'elle a dans ses rangs des personnes riches et influentes, ce qui la rend menaçante.
Revenir en haut Aller en bas
https://post-apocalyptique.1fr1.net
Le Créateur
Admin
Le Créateur


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/09/2008

Passeport
Métier/Etudes:

Camp:
Relations:

Archives Empty
MessageSujet: Re: Archives   Archives Icon_minitimeDim 7 Sep - 1:02

      { A N E C D O T E S
      ______________

..... Aucune espèce animale n'a été décimée, même s'il y a eu des pertes. Ils ont été peu touchés par les maladies et leur instinct leur a permis d'échapper aux catastrophes naturelles. Les animaux de compagnie existent encore.

..... New York a toujours été une ville cosmopolite. Donc, même si la majorité des habitants sont américains, vous pouvez avoir une autre nationalité. Etant donné que les moyens de communication comme le bateau, le train et l'avion n'ont pas encore été remis en place, vous ne pouvez pas venir d'un bunker situé dans une zone trop éloignée. (on verra peu à peu l'arrivée d'étrangers dans la ville, mais plus tard)

..... La ville a considérablement rétréci : seul le centre de NY est encore réellement habité. Comment se fait-il que les bâtiments soient encore en place ? L'augmentation des catastrophes a pris un siècle comme indiqué dans les archivesn alors de nombreuses mesures avaient été prises en urgence pour les stabiliser et sécuriser le tout.

..... Niveau technologie, les objets électroniques sont beaucoup plus puissants et fonctionnent avec des réseaux ne dépendant que de satellites. On retrouve à peu près les mêmes équipements qu'au XXI° siècle mais en moins coûteux et en plus perfectionné. On a trouvé une énergie du style nucléaire, mais moins dangereuse, qui remplace le pétrole dans la plupart des cas. Les gens préfèrent généralement l'utilisation du métro à celle des voitures, on voit peu de véhicules.

..... On remarque une prolifération des maladies dites mentales et des handicaps de naissance bien que cela ne touche encore qu'une petite proportion de la population.

..... La nouvelle génération (de 0 à une vingtaine d'années) n'a pas vu l'apocalypse et n'en sait que ce qu'on a bien voulu leur raconter sachant qu'il s'agit parfois d'un sujet tabou (que l'on essaie pourtant d'aborder dans les écoles). On constate aussi que les opinions sont très différentes : certains ne veulent rien savoir et se persuadent qu'il n'y a aucun risque de rechute, d'autres pensent que c'est un bien voulu par la Nature pour "purger" la Terre d'un nombre important de personnes profitant excessivement de ses ressources et qu'il faut maintenant faire attention à elle (le point de vue radical de ce groupe étant celui des membres de la secte Geno), et d'autres encore ne veulent rien savoir... Bref, chacun a un avis, qu'il soit personnel ou basé sur celui de quelqu'un d'autre et aura aussi tendance à transmettre ce qu'il pense à son enfant, et ce, avec plus ou moins de succès.
Revenir en haut Aller en bas
https://post-apocalyptique.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Archives Empty
MessageSujet: Re: Archives   Archives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the apocalypse :: Prologue :: » Lois & Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser