After the apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plongeons dans les dédales du mystère. { Alice & Chloe & qui nous aime nous suive.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chloe Zegers

« becoming a ghost without no colour | ADMIN

Chloe Zegers


Nombre de messages : 168
Surnom du joueur : Alia
Etat d'esprit du perso : Egarée
Date d'inscription : 22/09/2008

Passeport
Métier/Etudes: Etudiante en droit - stagiaire
Camp: Neutral
Relations:

Plongeons dans les dédales du mystère. { Alice & Chloe & qui nous aime nous suive. Empty
MessageSujet: Plongeons dans les dédales du mystère. { Alice & Chloe & qui nous aime nous suive.   Plongeons dans les dédales du mystère. { Alice & Chloe & qui nous aime nous suive. Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:06

    REPRISE DU MESSAGE DE TRANSITION


    Gabriel ? Je passai tout mon répertoire en revue et n'y trouvai aucun Gabriel. Ce nom n'était pas tout à fait commun à vrai dire. L'apocalypse passée, on se méfiait des messagers de Dieu à moins d'avoir plongé dans la dévotion absolue. J'espérai au moins que ce prénom ne lui était pas monté à la tête et ne l'avait pas transformé en mégalomane, et cela m'importait que je l'aie connu auparavant ou non. Les fous ont la fâcheuse manie d'être dangereux pour tous, amis, ennemis ou inconnus. Personnellement, je tenais encore à la vie alors qu'il s'en prenne à quelqu'un d'autre.

    Non, il n'était vraiment pas de mes connaissances, on dirait. Dommage... Tiens, j'avais tant envie que ça de le connaître ? Après tout, il n'avait rien de bien rassurant et il se révélait même assez effrayant rien qu'en tant qu'organisateur de cette soirée du nouvel an. Le mystère était là, fascinant à son habitude, mais je ne pouvais toujours pas m'enlever de l'esprit qu'il devait y avoir une raison autre que le divertissement à cette réunion d'inconnus. C'était définitivement une drôle de manière de passer son réveillon bien que peu déplaisante pour l'instant. J'aurais pu croire à une tentative de corruption mais je ne voyais pas pourquoi Alice et moi étions là dans ce cas et ne parvenais pas à expliquer la moyenne d'âge révélant d'une certaine jeunesse des gens dans la salle. Tout le monde le sait, les influents sont vieux, gros et irascibles. Tout au plus, ce que mon amie et moi avions c'était de l'argent mais tout avait déjà été placé par mes parents et était maintenant bien géré par des personnes de confiance. Il y avait des gens bien plus riches et avisés à convaincre.

    Alors que ladite Isa - tiens, j'en connaissais une mais je ne pensais même pas qu'il puisse s'agir de la même, la jeune femme utilisait peut-être même un nom d'emprunt ; je n'avais de toute façon pas revu cette amie qui datait de ma tendre enfance depuis des années, il faudrait que je pense à reprendre contact avec elle - retournait sa question à notre hôte, je me demandais à mon tour quel bilan je pouvais tirer de l'année écoulée. Il semblerait que ce fut la pire de toute mon existence. J'avais du mal à trouver ne serait-ce qu'un solitaire point positif : mes parents ont été assassinés et j'ai failli l'être à mon tour, rien que ça noircissait déjà bien le tableau cachant tout le reste. C'était joyeux comme introspection. C'est à ce moment précis que je pris l'une de ces résolutions qui ne servent absolument à rien tellement elles sont éphémères mais que l'on s'obstine à prendre - on ne sait jamais ! Je me dis non pas que j'allais être plus optimiste dorénavant mais que, durant l'année qui commençait et, dans la mesure du possible, les suivantes, je ne mettrai pas ma vie en réel danger. Juste de simples aventures comme traverser la route en dehors des passages piétons, quoi. J'avais réussi pendant dix-sept ans alors pourquoi ne pas continuer ? Il ne restait plus qu'à parier sur combien de temps cela durerait.

    « Tu neveux pas que l'on aille autre part ? Je sais que c'est intriguant mais il me semble louche. Et un enlèvement ce ne serait pas la meilleure chose qui puisse nous arriver. »

    Éviter le kidnapping ? Voilà qui tombait pile au bon moment comme intervention. Merci Alice ! Avait-elle pris la même décision que moi ? Je regardai le buffet sans pour autant succomber au charme de la nourriture qui l'ornait. Pour tout dire, je n'avait pas pu résister à de jolis petits chocolats moins de deux heures plus tôt. A aucun des chocolats... Donc le remplissage d'estomac, c'était pas pour l'instant. Une autre idée s'insinua pernicieusement dans mon esprit. Je la rejetai mais elle revint et me força à observer la porte laissée ouverte et ces gens tous occupés dans leurs conversations. C'était possible, osé mais possible. Tellement tentant, aussi... On avait pas fait mieux depuis les chocolats de tout à l'heure.

    « On va faire un tour ? »

    Je n'attendis même pas de réponse ; c'était trop tard, j'étais lancée. J'attrapai le poignet d'Alice et, discrètement, retournai dans la pièce où nous nous étions trouvées quelques minutes plus tôt. Là, j'avais vu le rêve de beaucoup : une porte dérobée sous l'escalier. J'espérai qu'il ne s'agissait pas d'un simple placard, vérifiai si personne n'était dans les parages et poussai la porte. Elle se montra résistance mais devait être assez souvent ouverte pour finalement laisser apparaître un nouvel escalier s'enfonçant vers ce qui semblait être une cave. Je ne me posai alors qu'une question : devais-je parler de cave à vin pour entraîner Alice là-dedans ? Je ne sais même pas où était passée ma précédente bonne résolution. Certainement envolée.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Apsene

` lucifer is a woman || ADMIN

Alice Apsene


Nombre de messages : 307
Etat d'esprit du perso : Désemparée
Date d'inscription : 07/09/2008

Passeport
Métier/Etudes: Médecine légale
Camp: Geno member
Relations:

Plongeons dans les dédales du mystère. { Alice & Chloe & qui nous aime nous suive. Empty
MessageSujet: Re: Plongeons dans les dédales du mystère. { Alice & Chloe & qui nous aime nous suive.   Plongeons dans les dédales du mystère. { Alice & Chloe & qui nous aime nous suive. Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:44

      « On va faire un tour ? »

    Une seconde d'inattention et je me retrouvais emportée par un flot invisible. Quelque chose me tenais le poignet plus qu'il ne fallait pour ma coopération. Je me retournais pour m'apercevoir que la menotte invisible n'étais en fait rien d'autre que Chloé qui semblait résolue à se faire tuer, ou pire, nous tuer toutes les deux. Ce mec était plus que louche, elle aussi avait dû le sentir, et même si je pouvais compter sur ma grande force je ne pensais pas que j'arriverais à bout d'un psychopathe armé d'un vingtaine de vigiles, de quarante chiens et d'un lance-flamme (ce n'était qu'une supposition, suppositions qui s'avère vraie quand on imagine le pire). Je n'avais jamais été suicidaire, pourquoi l'être maintenant ? L'adolescence semblait pourtant avoir bel et bien pris fin pour mon amie non ? Une porte s'ouvrit à nous comme dans un joli compte de fée - où les petits lutins n'attendaient plus que nous pour servir le dessert - les deux petites filles que nous étions entrèrent alors (moi contre mon gré) par cette porte dérobée qui descendait vers les profondeurs de l'antre qui n'était pas difficile de deviner pleine poussières, d'araignée, de rats et autre...
    Chloé semblait hésiter un instant, comme pour se déculpabiliser de m'entrainer là-dedans, elle allait sans doute trouver une excuse pour que je la suive mais je ne marcherais pas dans sa combine, je descendrais aussi mais en parfaite connaissance de cause.

      « As-tu déjà pris de bonnes résolutions ? Si c'est le cas, change directement d'ange gardien.
      Chloé, s'il faut mourir ça ne me gène pas mais je préfèrerais être au courant. Histoire de me préparer psychologiquement, j'suis du genre fragile tu sais... »

    Un dernier regard en arrière sur la foule rayonnante d'alcool et de petits-four. Si jamais nous revenions, j'étais sure de les voir tous aux toilettes dans une grande et unique crise de fois, la dernière des communion. Je n'étais si mécontente de m'en aller faire un tour que je voulais tous qu'ils agonissent avant moi. Cette Isa s'en sortirait-elle avec le majestueux Gabriel ? J'espérais que oui, c'était marrant de voir les méchants sadiques capituler. Peut-être aurait-il sa crise de foie lui aussi ? Non, peu probable, il avalerait peut-être une centaine de cachets en tout genre pour tenir le coup mais jamais il ne tomberais à terre pour cracher ses entrailles à la face de sa salle de bain. Mais tout chez moi n'était que spéculation.
    Puis un pas en avant, la porte se ferma et ce fut les ténèbres.
    J'avançais derrière Chloé, les escalier étaient trop étroits pour que je me tienne à côté d'elle, l'air devenait un peu oppressant au fur et à mesure que nos pas nous menaient vers là où je ne voulais pas vraiment. La noirceur des lieux ne me gênait pas outre mesure, je ne savais pas ce qu'il en était pour mon amie, elle ne s'était pas encore cassé la figure, j'en conclus que pour l'instant la situation était maitrisée. Seulement nos robes n'étaient pas taillées pour une descente en rappel de tels escaliers, je pressentais déjà le désastre sur la robe blanche de Chloé, j'angoissais déjà sur notre retour à la lumière sous les dorures et les verres de cristal impeccablement éclatants. De plus le masque commençait à gêner. Pouvions-nous l'enlever maintenant ou bien la règle de le garder jusqu'à minuit s'étendait-il jusqu'au sous-sol du château ?
    Notre cheminement me faisait penser à ce vieux livre où 9 personnes traversaient un dédales d'escaliers dans une mine, espérons qu'aucun Balrog ne nous attendra tout en bas.

      « Tu es sure de ce que tu fais ? Non bien sûr, quelle question ! As-tu au moins dans les replis de ta robe une lampe torche et plusieurs armes ? Je ne voudrais pas que tu te salisse trop et que tu te fasse mal avant de tomber sur notre futur agresseur. On ne sait jamais, on pourrait le charmer. »

    Je fis la grimace en m'entendant parler, charmer oui mais je n'étais pas sure qu'il nous laisse partir sans rien faire, je penchais plus sur le fait qu'il veuille d'abord gouter à nos charmes.
    Je distinguais pratiquement tout mais surement pas elle, en plus elle s'était retrouvée devant dans sa précipitation. Elle ne savait pas tout sur moi mais elle savait bien que je me débrouillais mieux qu'elle dans le noir non ?
    J'adressais une prière à tous les Dieu de la terre - s'il n'en a jamais eu un seul - demandant à ce que personne ne nous ais vu, que la cave soit juste une cave à vin et que Gabriel soit foudroyé sur place (autant faire d'une pierre deux coups). Je n'ai jamais dis que je ne l'aimais pas, juste que tout dans sa façon d'être me répugnait mais en dehors de ça il doit être un homme for charmant et très très riche. Il pourrait au moins entretenir ses sous-sols, pas égard à d'éventuels visiteurs masochistes, et même mettre des lampes, autant que la surprise soit totale.

    Toujours nous descendions, interminablement, à croire que l'on construisait les marches juste avant notre passage. Par crainte de ne pas faire d'exercices. Combien de marche avons nous dévalé prudemment ? Je ne m'étais pas amusée à faire ces comptes enfantins, dans les escaliers du collège, pour estimer à combien de calories nous coûtaient nos cours, nous avions été jeunes et sans doute un peu moins casse-cou, plus stupides certainement. Nous avons eu la sagesse de l'adolescence pour attendre de se bruler les ailes maintenant, à peine quand nous commencions à avoir une vie. A ce propos je n'avais pas fais de testament... Ma mère n'aurait que faire de tout ce que j'avais pu ramasser - y compris des animaux crevés que je ramassais - et j'aurais bien voulu le léguer à une personne que j'appréciais ou du moins en qui je faisais confiance. Ni cousins dans le besoin, ni neveux à cajoler, j'avais une famille difficile, je n'avais même pas le droit d'avoir d'enfant caché. Pourquoi n'étais-je pas un homme ? Ça aurait réglé bien des problèmes, et j'aurais eu encore moins de scrupule. Peut-être aurais-je fini comme Gabribri ?
    Revenons à ce jour, ou du moins à ces ténèbres. C'était suffocant de mensonge et de non-dit. La lumière vint à nous comme un cadeau bien empaqueté, une boite où on savait pertinemment qu'un horrible clown allait vous sauter à la figure mais qu'on ouvrais quand même, avec un espoir quasi ancestral de qui pense que le clown à pris peur. Là elle était bleuâtre, diffuse, je ne savais pas si c'était bon signe. Chloé était devant, s'il y avait quelque chose je le saurait, en quelque sorte un thermomètre ambiant. Elle ne disait pas la bonne marche à suivre - la preuve en ce moment même - mais elle avait sont utilité. Mademoiselle Utile m'appris que nous arrivions sur un sol plat qui ressemblait à de la pierre, elle avança comme si de rien n'était, moi aussi puisqu'aucun psychopathe n'était tombé sur mon amie. J'arrivais à sa hauteur, la contemplation méticuleuse de mes yeux m'immobilisa. Les lieux étaient vaste, un peu trop, au fond on y distinguait différentes portes en fer. Celui qui avait fait la décoration semblait avoir eu une aversion pour cette matière. Mon regard se promena tranquillement, s'arrêtant de temps à autre pour apprécier une pièce de qualité. Tous ces objets réunis en un même et unique lieu me faisait penser à une chose. Un endroit bien spécifique qui avait son utilité dans des temps révolu. On en avait retrouvé le charme il n'y avait pas si longtemps que ça. L'Ange cachait bien son jeu. Ma tête tourna, j'étais en train de faire une overdose de fer. Mon magnifique postérieur se posa avec précaution sur un établis que je ne distinguais plus.

      « Il y a une drôle d'odeur tu ne trouves pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Avril Thompson

Avril Thompson


Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2008

Passeport
Métier/Etudes: Ecole d'art.
Camp: Bad
Relations:

Plongeons dans les dédales du mystère. { Alice & Chloe & qui nous aime nous suive. Empty
MessageSujet: Re: Plongeons dans les dédales du mystère. { Alice & Chloe & qui nous aime nous suive.   Plongeons dans les dédales du mystère. { Alice & Chloe & qui nous aime nous suive. Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:45

Parmis toutes les choses au-quels j'aurais dû penser ce soir, comme faire la fête ou boire à en vomir ou encore trouver quelqu'un avec qui passer une nuit merveilleuse et ne plus rien se souvenir le matin. Avoir mal au crane, vider la boite de Di-Antalvic, dormir jusque 18h... Bref des choses que je faisais souvent. Et bien non, dans cette soirée remplie de monde, où nous étions tous déguisés ( des proie facile, même pas besoin de les tuer... ) Je ne pensais qu'à tous mes crimes. Je ne savais pas que tout le monde me regardait, étrange fille au milieu de la salle sans bouger. Aucun de ses regards cependant ne me rendaient nerveuse, ils ne me connaissaient pas, je ne les connaissais pas et de plus ils ne savaient pas qui j'étais. Je me sentais comme, en sécurité sous ce masque. Un élan de faiblesse m'avait traversée aujourd'hui, ça ne m'était jamais arrivée et tous mon corps se rebellait pour que je rentre à la maison pour dormir ou réfléchir, je ne savais pas vraiment. Mais cette invitation, c'était mon excuse justement pour ne pas réfléchir, comment résister à l'appel d'un buffet gratuit et d'une soirée bien arrosée ? Personne, et surtout pas moi.

Je m'approchais des plats, verrines, pâtés en croute, petits fours... Tout avait l'air très bon, mais je n'avais vraiment, mais vraiment pas faim. Je me servais une coupe de champagne quand soudain je me sentais observée, espionnée. Je tournais la tête en quête d'indices qui me mettraient sur la voie de ce fameux pressentiment, mais je ne trouvais personne. Cependant, comment trouvais un quelconque visage et en déchiffrer l'expression parmi tous ces masques ? Le sentiment ne reviens pas et je pus me détendre, une coupe de champagne dans la main je me baladais parmi le décor merveilleux, tout était fait de manière très observé, c'était très fin et j'étais éblouie par tant de richesses, les tables, bien que recouverte de nappe blanche laissaient apparaitre les pieds de celles-ci, ouvragés et taillés dans du bois noble sans doute. Les tapisseries, merveilleuse datant du, je ne sais quelle siècles, les broderies, les tableaux, tout était magnifique. Mon oeil, entraînait pour tous ces types de lecture artistique se délectait de la vision du château. Je marchais toujours dans la salle, répondant aux compliments aux salutations, mais je ne m'attardais pas, comme si je cherchais quelque chose ou quelqu'un ? Rien n'avait vraiment de sens ce soir et je m'en rendais compte à l'instant même ou je me mis à chercher des yeux un quelconque signe d'activités suspect. Ma robe rouge m'empêchait d'avoir des mouvements ample ou très efficace, j'avais toujours très peur qu'elle descende sur ma poitrine et me taper une honte totale et complètement justifié. J'avais mis une robe bustier.

Mon oeil s'aperçut de LA RAISON pour laquelle j'étais venu, une petite dose de mystère saupoudré d'un élan de folie, je voyais devant moi deux jeunes femmes en train de se faire la malle. Rien de très extraordinaire, elles pouvaient aller aux toilettes ou changer de pièces mais, je ne savais pas pourquoi je ne pouvais m'empêcher de les suivre. Une porte dérobée ? Mon coeur s'accélérait, cette expédition aurait-elle un but ou je me retrouverais dans une espèce de société secrète et que je serais servie en sacrifice pour avoir été trop curieuse ? Tout cela ne m'importait plus vraiment, je voulais savoir. Je vis la porte se refermait sur les deux jeunes femmes et avec un coup d'oeil autour de moi je les suivi.

Il faisait extrêmement noir dans cet escalier et je n'avais plus vraiment toute ma confiance dans ce défi absurde que je m'étais lancée. Une grande inspiration, la porte se refermait occultant les derniers rayons de lumière qui avaient empêché que je tombe à la renverse. Interminable ses escaliers, je ne savais pas si j'étais tombées dans un monde parallèle ou que j'étais finalement retournée dans mon lit et que j'étais en train de rêver ou plutôt de cauchemarder. Comment pouvait-il avoir autant de marche ? De plus je n'avançais vraiment pas très vite, essayant de faire le moins de bruit possible, et surtout, surtout, ne pas me casser la figue, je n'osais pas enlever mes chaussures de peur de trouver de la terre sous mes pieds. Puis au bout de, je ne sais combiens de minutes, j'entrevis une lumière, je souris en repensant à ces histoires de comateux qui disaient qu'ils avaient vu la lumière au bout du tunnel avant de revenir à la vie. Bien, j'étouffais un rire. Je me rapprochais toujours, mais je ne savais pas ce qu'il était advenu de mes deux précédentes collègues.

Je les voyais bien devant moi, chacune me tournaient le dos, une odeur pas du tout spécifique à l'endroit vennait me chatouiller les narines, je ne pu simplement pas distingué qu'elle en était l'origine. Mes yeux contemplaient la pièce lorsque la jeune femme qui était assise parla.
-Il y a une drôle d'odeur tu ne trouves pas ?
Je sursautais, je ne m'étais pas du tout attendu à ce que l'une d'elles parlent. Je ne m'étais pas rendu compte de la position dans laquelle j'étais, je n'étais que sur un pied l'autre en train de gratter ma jambe avec mon talon. Lorsque je sursautais, je perdis l'équilibre. Il n'y avait rien d'autre pour me raccrochais que le mur lisse et écaillait, ma main glissa sur celui-ci et cassais le talon de ma chaussure, je faisais un raffuts mémorable, pour être discrète s'était raté. Ma robe se déchira sur une bonne partie de ma cuisse, révélant les bas noirs en dentelle que j'avais mise. Je piquais un fard alors qu'elles s'étaient retournées, toutes deux sur la défensive. Bon maintenant qu'elles savaient que j'étais là, autant jouée franc jeu.

- Hum, Bonsoir. ça ne vous embête pas si je me joins à vous ?
Je souriais pour montrer que mes intentions n'étaient pas hostile. Mais je devinais que la tâche ne serait pas aisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plongeons dans les dédales du mystère. { Alice & Chloe & qui nous aime nous suive. Empty
MessageSujet: Re: Plongeons dans les dédales du mystère. { Alice & Chloe & qui nous aime nous suive.   Plongeons dans les dédales du mystère. { Alice & Chloe & qui nous aime nous suive. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeons dans les dédales du mystère. { Alice & Chloe & qui nous aime nous suive.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ella Tailor | Qui m'aime me suive
» Alice Apsene | Je vous veux, je vous aime.
» Chloe Zegers | [ 100% ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the apocalypse :: New York :: Le Midnight-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser