After the apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liberté conditionnelle [ PV Alice ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emma Davis

Emma Davis


Nombre de messages : 51
Age : 31
Surnom du joueur : Em '
Date d'inscription : 02/11/2008

Passeport
Métier/Etudes: Études en Journalisme
Camp: Nice
Relations:

Liberté conditionnelle [ PV Alice ] Empty
MessageSujet: Liberté conditionnelle [ PV Alice ]   Liberté conditionnelle [ PV Alice ] Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:02

Sans aucun doute, la nuit serait fraîche. Le soleil paresseux, ce matin de Novembre, avait refusé de montrer le bout de ses rayons de toute la journée, préférant se cacher derrière les nuages sinistres et froid. Pour lui donner une leçon de moral, les nuages avaient fait tombés de la pluie glaciale qui nous incitait à rester sous nos couvertures à la maison. La tempéture était loin d'extrordinaire et peu de gens s'étaient aventurés sous cette pluie, accompagné d'un vent d'une vitesse de 80 km/h. Bref, c'était une journée à oublier surtout dans mon cas. Mais la soirée s'annonçait meilleure. Bien que la pluie est cessé de tomber, le vent, lui, continuait de souffler mais à une vitesse plus résonnable. Étonnement, le soleil, avant de faire sa sieste, avait décidé de sortir et d'illuminer New York. La température avait augmenté légèrement, mais assez pour être confortable. Tout un revirement !

Armée d'une tuque et des gants, je m'aventurai dehors. Ce soir, j'avais décidé de quitter ma prison pour faire quelques expériences. Depuis que j'ai découvert mon pouvoir de téléportation, il y a un ou deux ans, je n'ai jamais eu l'occasion de voir à quels points je pouvais les utiliser. Je savais par contre que je ne pouvais visiter les endroits où j'ai mis les pieds. Évidemment, ce genre d'expérimentation ne pouvait se faire au milieu de New York. J'avais décidé de m'éloigner un peu et d'aller plutôt vers la forêt. Le temps que je m'y rend, la lune brillait au-dessus de ma tête. Bien qu'il faisait plus chaud que ce matin, j'avais mis un manteau qui me réchauffait.

J'arrivais enfin à destination. Seule, bien entendu. Je marchais pendant longtemps dans la forêt pour faire mon expérimentation. J'avais décidé que c'était cette nuit et j'avais bien fait, car plusieurs étaient frileux dans cette ville. Finalement, je tenta quelques expériences. Circulant à mon aise dans la forêt, je pouvais utiliser mon pouvoir à volonté. Puis, alors que je revins à mon point de départ, j'entendis un bruit. Et rien avoir avec le vent, j'en étais persuadée.

« Qui est là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alice Apsene

` lucifer is a woman || ADMIN

Alice Apsene


Nombre de messages : 307
Etat d'esprit du perso : Désemparée
Date d'inscription : 07/09/2008

Passeport
Métier/Etudes: Médecine légale
Camp: Geno member
Relations:

Liberté conditionnelle [ PV Alice ] Empty
MessageSujet: Re: Liberté conditionnelle [ PV Alice ]   Liberté conditionnelle [ PV Alice ] Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:23

    [HJ : "Liberté conditionnelle" ? Tu veux que je t'enferme dans une pièce sombre et froide ? Fais gaffe à ce que je pourrais te faire...]

    Maintenant c'était la nuit, il faisait froid. Mais le froid n'avait aucune emprise sur moi. J'étais aussi froide que lui. Et j'avais un très bon manteau, et beau, quand on avait de la classe fallait l'assumer. Je marchais, ou plutôt je flânais, comme à mon habitude dans les sombres rues de New-York. J'aimais la nuit, elle me protégeait. Depuis quelque temps j'avais du mal à accepter le Soleil, le temps de Novembre était pour moi très agréable, puisque les nuages cachaient le fameux dis Soleil. Un peu trop Narcissique celui-là, il lui faisait penser à l'autre là... Comment elle s'appelait déjà ? Ah oui Ella. Un coup je viens je fais mon beau, un autre je me cache parce que j'ai trop d'admirateur.

    Sans vraiment faire attention où j'allais, en pensant plutôt comment m'y prendre pour préserver ce secret qui me tenait tant à cœur - oui il ne fallait pas que Chloé l'apprenne et c'était bien difficile de lui dissimuler des choses - je me dirigeais lentement vers ce qui semblait être une forêt. Les trucs où il a pleins d'arbres et où on a tendance à se perdre facilement en suivant un chemin qui n'en était pas un, c'est censé être une forêt non ? Les oiseaux chantaient, ils étaient vraiment stupides, chanter sous la pluie, c'est bon que pour les anglais. J'aurais bien aimé en tuer un avec un révolver, c'est marrant de leur enlever les plumes alors qu'ils sont en train de pailler, vous trouvez pas ? J'ai toujours apprécier disséquer des choses vivantes/mortes...Je n'étais pas en médecine pour rien après tout.

    Plus je marchais et plus mes bottes étaient couvertes de boue, s'il y a vraiment une chose que je détestais c'était justement la boue. Ça s'infiltre, ça se colle, ça dégage une odeur nauséabonde et surtout ça salie mes superbes bottes achetées juste la veille. Énervée par les êtres-vivants qui s'affairaient autours de moi, désespérée par le temps qui gâchait ma tenue, mes nerfs étaient à bout. De plus je sentais la migraine qui se profilait à l'horizon, comme pour arranger une journée qui semblait commençait si bien !

    Alors que je ruminais seule comme j'aimais à le faire - oui j'adorais râler, c'était dans ma nature - j'entendis une voix fluette et terriblement agaçante de petite fille sage qui demandait s'il y avait quelqu'un. Mais bien sûr qu'il y avait quelqu'un, était-elle stupide au point d'être aveugle ? Je détestais ce genre de fille, rien qu'à la voix je savais que ça devait-être de ces petites victimes si gentilles et si adorables que ça en était à en vomir !
    Je m'avançais lentement, d'un pas léger, sans faire de bruit. Ça serait tellement marrant et risible de lui faire peur. Ça égayerait ma journée de gâcher la sienne à une personne autre que moi. J'avais promis à ma mère que je serais gentille. C'est vrai que trop énervée pour certaines choses j'avais du mal à contrôler mon sadisme quand une victime potentielle lui était apportée sur un plateau d'argent. Ouais, beh non, 'fin oui. Il fallait que je me contrôle, ma mère avait beaucoup d'influence dans la Géno, je risquai de me faire étrangler presque jusqu'au seuil de la mort. Elle avait toujours était sympa avec moi. Mais c'était ma mère, j'étais sure qu'elle s'arrêterait avant, mais ça faisait mal quand même. Je l'entendait encore me dire que ça ma faisais du bien, que c'était parce qu'elle pensait à mon avenir. Elle devait se douter de quelque chose. Jamais, ô grand jamais je ne lui poserai la question.

    Voila que je repartais dans mes délires. Étais-je aussi angoissée que cela au point de vouloir attaquer sans aucun plan établit dans ma précieuse tête ? Tant pis, j'allais quand même m'avancer vers elle. Si jamais elle me griffe je la mord. J'avais des dents bien aiguisées après tout, faut en profiter. Ma figure était caché par une grande capuche en fourrure, elle me tenait chaud certes - c'était son but principal - mais surtout elle me cachait le visage. Pratique quand une personne avait des pensés mal avisées. Un être comme moi quoi.

    J'étais désormais assez près d'elle, juste derrière. Elle ne me connaissait pas. Malheureusement pour elle. Tout mon entourage savait qu'il ne fallait pas me tourner le dos. Quelque chose pouvait momentanément se planter dans votre dos. C'était de sa faute pas de la mienne. Un petit tour du lieu du regard et j'arrêta mon choix sur un arbre confortable sur lequel je m'adossa, bras croisé, les mains heureusement gantées.

    « Qui va là ?? Et toi ? D'où tu viens ? »

    Je l'entendis sursauter. Quoique mon sourire soit caché par l'obscurité j'étais sure qu'il se voyait à des mètres à la ronde. Stupide.

    « Tu sais que ce n'est pas très intelligent de se promener dans une forêt sombre. Tu pourrais te perdre et même faire des rencontres que tu ne souhaiterais pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Emma Davis

Emma Davis


Nombre de messages : 51
Age : 31
Surnom du joueur : Em '
Date d'inscription : 02/11/2008

Passeport
Métier/Etudes: Études en Journalisme
Camp: Nice
Relations:

Liberté conditionnelle [ PV Alice ] Empty
MessageSujet: Re: Liberté conditionnelle [ PV Alice ]   Liberté conditionnelle [ PV Alice ] Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:52

« Tu sais que ce n'est pas très intelligent de se promener dans une forêt sombre. Tu pourrais te perdre et même faire des rencontres que tu ne souhaiterais pas. »

    Comme toi ? C'était ce que j'avais envie de répliquer. Mais si elle m'avait vu me promener dans la forêt en disparaîssant et réapparaîssant sans cesse, inutile de la rendre furieuse ce qui serait sans doute, un véritable inconvénient. On ne fait jamais des gestes intelligents quand on est furieux. Et j'en sais quelque chose. Elle était derrière moi, et évidemment, je me retournai. Un réflexe ? Peut-être. Elle était adossée contre un arbre, comme une petite fille innocente. Mais je savais pertimment qu'elle ne l'était pas du tout. Son petit sourire en coin n'avait rien d'angélique... Cependant, je ne pouvais simplement pas dire la nature de ce petit sourire. Menaçant, dangeureux ou simplement idiot ? Comme si elle riait tout simplement de moi, car j'avais cherché partout à la recherche de celui qui avait causé ce bruit et tout bonnement, si c'était un prédateur et non la jeune femme devant moi, il m'aurait trouvé sans aucune difficulté. Une enfant appeurée qui cherchait du renfort et paniquée, elle voulait connaître son ennemi. Bien sûr, avec sa petite voix non rien menaçante, elle n'obtiendrait qu'un rire. Satanique, même si elle était chanceuse. Mauvais et classique scénario d'un film d'horreur ou un truc du genre.

    Maintenant que j'étais - à moitié - persuadée qu'elle n'avait rien vue et que j'étais complètement nulle, je m'autorisa un petit sourire. Réponse de son sarcasme ? Hum ... Tout ce que je voulais, c'était filer d'ici. Évidemment, ça allait plus vite si j'y allais avec mon pouvoir, mais tout ce que cela ferait, c'était rendre les choses pire qu'elle ne l'était. Je me rendis compte que mon sourire, très minime on s'entend, n'était pas vraiment une réponse. Et qu'elle devait penser que je suis complètement cinglée. Je ne la connaissait pas, pourquoi je devrais lui répondre ? La réponse vint d'elle-même. Ne pas la provoquer. C'était une règle d'or que je m'étais permise lors de précédentes expériences auprès des autres. Je sentis quelques gouttes me tomber sur le visage. La pluie recommençait à tomber. Avec un peu de chance, il y aurait un vrai déluge, elle n'y voyerait rien et j'en profiterais pour m'éclipser ni vu ni connu. Bon plan. Pour l'instant, combler le silence pesant était peut-être une bonne idée. Pour chercher du temps, quoi.

    « Ouaiis ... merci du conseil. Je vais y gaffe la prochaine fois. »

    Bon, pas super. Mais c'était un conseil qu'elle m'avait refilé ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Apsene

` lucifer is a woman || ADMIN

Alice Apsene


Nombre de messages : 307
Etat d'esprit du perso : Désemparée
Date d'inscription : 07/09/2008

Passeport
Métier/Etudes: Médecine légale
Camp: Geno member
Relations:

Liberté conditionnelle [ PV Alice ] Empty
MessageSujet: Re: Liberté conditionnelle [ PV Alice ]   Liberté conditionnelle [ PV Alice ] Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:44

    La fille qui m'avait dérangée - sans le vouloir c'est vrai - dans ma promenade nocturne quotidienne semblait hésitante. Est-ce une divagation de mon esprit ou bien je créais vraiment cet effet là sur les gens ? Fallait toujours qu'on hésite en me voyant. Personne ne se doutait ce que j'étais ? Je pouvais être horrible quelque fois, mais aussi gentille. Ça devait transparaitre su mon visage. Satanée figure ! Je n'avais pas encore réussi à me forger le masque typique de froideur méprisante des légendes. Ce soir je n'avais pas envie d'être gentille, encore moins quand la fille pensa réellement que je ne l'étais pas. Je le sentais, elle transpirait la méfiance et la peur à des mètres à la ronde. Peur de quoi ? Je ne le savais pas vraiment. Je pouvais seulement deviner que c'était une chose qu'elle cachait et qu'elle avait peur qu'on le découvre, particulièrement moi. Allez savoir pourquoi. Je ne torturais pas toutes les personnes que je rencontrais, encore moins celle qui se sentait mise à nu.

    Hélas, je continuais de sourire. A quoi bon vouloir avoir une face de marbre quand votre interlocuteur devinait vos intentions ? J'avais rien de spécial contre elle, j'étais juste curieuse de savoir ce qu'elle fabriquait ici. Elle hésitait toujours, j'attendis donc patiemment que toutes les informations arrivent à son cerveau. Il faisait froid, ce qui expliquait sans doute pourquoi elle était au ralentis, du moins je l'espérais pour elle. Qu'avait-elle pour aller aussi lentement ? J'étais un danger, elle avait l'air de le comprendre, et pourtant elle restait ici ! Qu'avais-je pour que mes victimes reste avec moi même si mes intentions avaient été mentionnées explicitement ? Les humains sont fous voila tout. Rien d'autre à rajouter. Je n'arrivais pas à l'accepter. Ce que j'ignorais c'est comment en des milliers d'année de coexistence avec toutes sorte de monstre ils ne s'étaient pas éteint dans l'ignorance. Je ne me sentais pas humaine, normal avec ce que j'avais.

    La fille me répondit - d'une voix hésitante certes - se réponse m'embarrassa au plus haut point.

    « Ouaiis ... merci du conseil. Je vais y gaffe la prochaine fois. »

    Elle me regardait comme si j'étais une bête sauvage. Je n'étais pas sauvage, ni une bête, n'avait-elle pas compris dans sa petite tête que j'étais un monstre ? Ce genre de comportement m'énervait. Donc ma colère redoubla. Je ne savais pas contre quoi m'énerver - un arbre malchanceux aurait été ma cible dans un autre cas - et elle me fournissait un jouet de premier choix !

    « Eh, le père Noël j'y crois plus ma petite. »

    Sans doute qu'elle ne comprendrait pas le sens de ma phrase. Combien de sens avait-elle, pour moi il y en avait trois mais dieu seul sait ce que son cerveau pouvait interpréter. Mais elle restait là plantée comme une idiote. Je la scrutais toujours tout en la détaillant dans les moindres détails. Je faisais ça pour tout le monde. Je fis donc l'inventaire, y compris de son odeur, on ne savait jamais, si j'étais amenée à le recroiser... J'étais encore sur mes gardes, quelque chose pouvait arriver. Mon interlocutrice pouvait devenir folle - ou complètement débile - ou peut-être qu'elle allait malencontreusement se casser un truc et que je serai obligée de l'amener aux urgence. Ma vie était assez compliquée comme ça, pas besoin qu'elle s'ajoute à la liste.

    Je retirais la capuche pour qu'elle puisse voir mon visage, sait-on jamais dès fois qu'elle tombe en adoration devant moi et la pluie commença à ruisseler sur mes cheveux. Ce n'était pas par narcissisme que j'avais enlevé mon cache visage mais simplement pour apprécier l'eau qui coulait sur ma peau. C'est comme si elle me nettoyait un peu de mes mauvaises pensées. Je ne parle pas des choses que je projette de faire, seule celle qui se balade dans mon esprit pour m'énerver et me prendre littéralement la tête. La migraine commençait à disparaitre tout comme mon broching. Je devais maintenant avoir l'air plus cadavérique que jamais. J'avais peut-être des tendances de mort-vivant mais il ne fallait tout de même pas exagérer.

    [HJ : Réponse un peu courte, je te laisse imaginer la suite]
Revenir en haut Aller en bas
Emma Davis

Emma Davis


Nombre de messages : 51
Age : 31
Surnom du joueur : Em '
Date d'inscription : 02/11/2008

Passeport
Métier/Etudes: Études en Journalisme
Camp: Nice
Relations:

Liberté conditionnelle [ PV Alice ] Empty
MessageSujet: Re: Liberté conditionnelle [ PV Alice ]   Liberté conditionnelle [ PV Alice ] Icon_minitimeJeu 27 Nov - 1:00

    Je me sentais fixée de la tête aux pieds. Et je détestais ça. Au lycée, à la fac, on avait passé son temps à me regarder comme si je venais d'une autre planète et qu'on essayait de trouver un truc pour désapprouver cette théorie. Ridicule selon moi, mais les gens sont prêts à croire n'importe quoi pour être certain qu'ils n'avaient pas devant eux une personne...différente. Vraiment différente. J'avais fini par m'y habituer en étant partager sur l'attitude à prendre. Rester seul aggraverait les choses, car on pourrait penser que je prépare un plan diabolique. Être amie avec tout le monde n'était pas une bonne chose non plus. Incroyable, mais les gens peuvent penser des trucs hallucinants. Bref. Maintenant qu'on pensait que j'étais comme tout le monde, mais seulement victime de la solitude, on me fichait la paix. Mais la fille devant moi, qui ressemblait à un cadavre avec ses cheveux dégoulinants et son visage blanc, me dévisageait comme au Rayon X. Ce n'était pas agréable du tout. Je lâcha un soupir exaspéré. J'avoue que la femme pourrait me croire folle - passant de l'hésitation à la colère. Mes pensées roulaient à 120 milles à l'heure, surtout en ce moment. Je ne savais pas encore ce qu'elle avait vue - ou pas vue. Ce qu'elle me dit alors me glaça le sang.

    « Eh, le père Noël j'y crois plus ma petite. »

    Je m'étais dit que j'avais exagéré sur le fait qu'elle avait observé ce que je faisais dans la forêt. De toute façon, c'était impossible puisque je me dirigeais, avec mon pouvoir, à une vitesse qu'aucune personne pourrait me suivre à pied. Cette phrase, pourtant, me fit peur. Elle me fixait, me dévisageait, mais pas avec un regard effrayé. Ah non pas du tout. Elle semblait ... me regarder comme quand on rencontre quelqu'un pour la première fois qui semble sympathique. Mais de sa version à elle, je ne semblais pas du tout sympathique. Son ton de voix était sec, synique et pas du tout chaleureux. Elle avait un petit sourire qui commençait à me taper royalement sur les nerfs. Je me forçai à me calmer, je m'étais toujours dit qu'on ne réglerait rien avec la colère ; la raison pour laquelle je m'étais forçer de ne pas en claquer quelqu'uns qui chuchotaient dans mon dos. Car ce que je détestais le plus, c'est agir comme ça. J'avais toujours garder mon sang-froid.

    « À moins que tu as quelque chose à me dire de pertinent, comme par exemple le fait que tu me dévisages sans arrêt, et je ne compte pas ta croyance au Père Noel, je ne sais pas pourquoi je resterai ici. »

    Que pourrais-je ajouter ? Cette fille-la, elle ne m'aimait tout simplement pas. Facile à voir, à la manière qu'elle me regardait avec curiosité et déplaisir. Et son sourire qui n'avait rien à voir avec l'innocence. La façon qu'elle m'adressait la parole ne prévoyait pas non plus une autre rencontre plus optimiste. Si on se revoyait - ce que je n'imaginais pas dans d'autres conditions - ça serait par hasard.

    Je lui fis un signe de tête et lorsque j'allais tourner les talons, un bruit. Trop près. Instinctivement, je me tournai vers l'inconnue. Ce n'était pas elle. Je me tournai de l'autre côté, et je vis deux yeux rouges. Oooh ... ce n'était pas humain. En plus, j'entendis un grognement. Je regardais dans la direction de la jeune femme, avait-elle entendue ? Je retournais mes yeux vers ceux rougâtres. Ils brillaient. Je ne voulais pas m'approcher, d'ailleurs, je n'aurais pas pu, j'étais pétrifier. Les yeux approchaient. Je vis alors un dangeureux animal. Peut-être pire. Je courus vers la jeune femme qui devait sans doute me fixer. Je me tournai vers elle, paniquée. Je n'avais jamais essayé d'emmener quelqu'un avec moi, mais je devais prendre le risque. Sinon, je savais, on n'y laisserait notre peau. Je me tournai de nouveau vers l'animal. Il se rapprochait ; il semblait affamer.

    « Écoute, fais-moi confiance. Si tu veux rester en vie, ne pose pas de questions et fais ce que je te dis. »

    Je lui pris la main.

    « Ferme tes yeux et ne bouge pas. S'il te plaît, fais-moi confiance. On en reparleras plus tard, mais là, ce monstre a très faim et on fait un bon appât. Il s'apprête à nous sauter dessus. »

    Je pris une grande respiration et imagina le lieu dans ma tête. Je ne voulais pas penser à l'animal aux yeux de sang et la femme près de moi. J'ouvris les yeux, regarda une dernière fois cet endroit de la forêt. Je croisa le regard de l'animal qui montrait des dents. Je fermai les yeux, serrant plus fort la main de l'inconnue. Puis, je disparus. Quand j'ouvris mes paupières, je vis que la jeune femme était près de moi, sa main dans la mienne. Je la rêlachai aussitôt, quand je m'étais assuré que nous étiez près saines et sauves. Épuisée, je me laissai tomber sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Apsene

` lucifer is a woman || ADMIN

Alice Apsene


Nombre de messages : 307
Etat d'esprit du perso : Désemparée
Date d'inscription : 07/09/2008

Passeport
Métier/Etudes: Médecine légale
Camp: Geno member
Relations:

Liberté conditionnelle [ PV Alice ] Empty
MessageSujet: Re: Liberté conditionnelle [ PV Alice ]   Liberté conditionnelle [ PV Alice ] Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:49

    J'avais deviné juste. Elle se méfiait de tout le monde. Moi je comprenais mais elle ? Sans doute que son comportement dans le monde solaire devait être des plus déplacé. Une sorte de catégorie d'humain qui criait à qui voulait l'entendre qu'ils étaient seul et que c'était la faute aux autres. N'ont-ils jamais pensé que c'étaient eux les coupables ? Je savais que je n'étais pas comme les autres mais je m'arrangeais pour au moins me fondre dans une partie de la masse une grande partie de la journée. Elle ne devait sans doute pas savoir qui j'étais sinon elle serait vite partie. Les gens on parfois de drôles de comportements suicidaires. Je ne savais pas ce qui se passait dans sa tête mais j'aurais payé chers pour savoir ce qu'elle pensait de moi à cet instant-là. Me détestait-elle ? M'admirait-elle ? Ou tout simplement se posait-elle des questions sur moi ? Cette fille n'était pas assez intuitive pour sa survie. La survie de l'espèce humaine. Elle ne me concernait pas puisque j'étais censée être un des facteurs de mortalité. Je n'étais pas la seule de mon "espèce" - je n'arrivais pas à m'habituer au mot - et quatre d'entre nous pouvaient causer de sérieux dégâts à une équipe surentrainée de soldats. J'en étais parvenu à la conclusion que cette chose qui se cachait en moi voulait à tout prix tuer des humains parce qu'ils étaient faibles et dangereux. Ce genre de pensés qui me provoquaient des crises effroyables.

    « À moins que tu as quelque chose à me dire de pertinent, comme par exemple le fait que tu me dévisages sans arrêt, et je ne compte pas ta croyance au Père Noel, je ne sais pas pourquoi je resterai ici. »

    Arf, la menace n'avait pas marché. Moi qui de tout temps avec mes victimes était plutôt explicite on me critiquait parce que soit disant ce que je décrivais été trop "gore" et plongeais mes victimes dans un état effroyable. Alors essayant d'être plus gentille je m'essayais à l'implicite. Je sortais toujours des phrases très distinguées qui ne semblaient pas faire l'effet escompté. Ils ne réagissaient pas et se mettaient même à venir me serrer dans leur bras. C'était décidé, je reviendrais à l'ancienne méthode.
    En attendant mon interlocutrice s'était mise à paniquer. C'était pas trop tôt ! J'avais commencé à sérieusement m'ennuyer. Que voyait-elle ? J'entendis des bruits de pas feutrés. Grâce à mon système auditif développé je n'eus aucun mal a localiser l'endroit. Je me retournais vers la source du bruit. Deux yeux rouges nous fixaient. Encore un ? Ile étaient vraiment prolifiques ces temps-ci. J'en croisais presque tout le temps lors de mes balades nocturnes. Une main sur mon révolver - je n'allais pas quand même utiliser l'autre méthode plus facile l'autre aurait tout dit à la presse - je m'apprêtais à lui tirer dessus si jamais il nous attaquait.


    « Écoute, fais-moi confiance. Si tu veux rester en vie, ne pose pas de questions et fais ce que je te dis. »

    Quoi ? Que disait-elle d'aussi insensé ? Je savais pertinemment ce qui se passait et j'avais bien l'intention de l'arrêter. Je savais aussi que moi je pourrais rester en vie si je m'apprêtais à faire ce que je devais faire. Pareil doute à mon égard était blessant. Soudain je la vie prendre ma main.


    « Mais, qu'as-tu...? »

    « Ferme tes yeux et ne bouge pas. S'il te plaît, fais-moi confiance. On en reparleras plus tard, mais là, ce monstre a très faim et on fait un bon appât. Il s'apprête à nous sauter dessus. »

    Mais elle m'énerve celle-là ! Je ne fermerais les yeux que si j'en ai envie ! Surtout avec une bête prête à nous attaquer ! Soudain je sentis que tout tournait autours de moi, j'en eu le vertige et une grande nausée. Mes pieds étaient toujours au sol mais je me sentais en apesanteur. Puis d'un coup tout redevint à la normale. Le temps de reprendre mon équilibre et je vis avec stupeur que nous avions changé de lieu. On avait pas pu courir aussi vite pour se retrouver en quelques secondes ici. Elle avait donc elle aussi un pouvoir ! Décidément j'en croisai partout ! Étais-ce moi où les gens voulaient se faire capturer ? Je la regardais avec curiosité comme on regarde un objet. Pour prendre le risque de m'amener avec elle c'est qu'elle était sacrément timbrée. Elle aurait dû me laisser dans la foret, je ne l'aurais sans doute jamais revu et je n'aurais pas vraiment découvert son pouvoir. Moi qui les cherchais pour le compte de la Géno voila qu'elle s'offrait sur un plateau d'argent, que dis-je ? D'or même. Si elle en connaissait d'autre comme ça aussi elle pouvait me donner leur nom et me passer leur adresse.

    Elle tomba sur le sol. C'était trop facile. Je me baissais à sa hauteur.

    « Oh je te remercie pour ce que tu viens de faire. Je m'apelle Alice et toi ? »

    Je lui tendis ma main, elle ne réagit pas visiblement trop essouflée. Il ne fallait tous de même pas qu'elle meure maintenant. Surtout pas cette manière ! C'était ridicule ! Sauver une fille qui n'en avait pas besoin... Et crever pour elle... Ça sonne un peu faux.

    « Tu vas bien ? T'as besoin d'aide ? Je peux t'amener dans un endroit ou te reposer. »
Revenir en haut Aller en bas
Emma Davis

Emma Davis


Nombre de messages : 51
Age : 31
Surnom du joueur : Em '
Date d'inscription : 02/11/2008

Passeport
Métier/Etudes: Études en Journalisme
Camp: Nice
Relations:

Liberté conditionnelle [ PV Alice ] Empty
MessageSujet: Re: Liberté conditionnelle [ PV Alice ]   Liberté conditionnelle [ PV Alice ] Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:15

    Le temps de reprendre mon souffle. C'est tout ce que je voulais. Je m'étais laissée tomber sur le sol, seulement pour mieux respirer et reprendre mes esprits. Mon espapade dans la forêt m'avait épuisée, car je n'étais pas habituée d'utiliser mon pouvoir sans arrêt. Le temps de ma rencontre avec l'inconnue, mes forces étaient revenues. Pas à la normale, loin de là. J'avais toujours besoin de quelques heures avant d'être en pleine forme. J'étais fatiguée et voilà qu'en grand danger, je m'étais enfuie.. avec quelqu'un avec moi. Je n'avais jamais essayé auparavant, et le faire quand je n'avais plus une si grande énergie était complètement idiot. Je savais que j'avais pris le risque de perdre la vie. Car je devais dépenser une grande quantité d'énergie, peut-être plus que celle qui me restait pour survivre, en voulant quitter cet endroit de la forêt et en l'emmenant avec moi. J'avais voulu toutefois sauver ma peau, ne pas être le repas de cet animal aux yeux rouge sang. Instinctivement, j'avais pris la jeune femme avec moi, pour la protéger. Je laissai tomber un soupir, heureuse enfin de retrouver le battement de mon coeur normal au lieu de la respiration sacadée que j'avais, il y a quelques secondes.

    « Mais, qu'as-tu...? »

    Ses paroles résonnaient dans ma tête. Je m'étais précipitée sur elle, une fois la surprise passée. Les yeux rouges observaient, savourant à l'idée de se régaler de ce repas pas très commun. L'inconnue ne me connaissait pas, elle ne m'aimait pas c'était clair. Et lui demander ensuite de me faire confiance ? Jamais elle aurait voulu, même si on aurait eu une conversation plus... positive, disons le comme ça. Paniquée, je m'étais jetée sur elle. Je lui avais demandé - exigée plutôt - de fermer les yeux, de se tenir tranquille et de me faire confiance. Quelqu'un de senser aurait-il accepté ? Non. Ni moi d'ailleurs. Mais c'était la dernière chose à laquelle j'aurais pensé à ce moment-là. Sauver ma vie et la sienne, c'est tout ce qui comptait. Ma réserve d'énergie et la stupidité de ma demande ; dans le fin fond de mon subconscient. Je me rendis alors compte que nous étions loin, et que l'inconnue devait penser que je devais être morte à ne pas bouger ainsi. Je savais qu'elle était là, qu'elle n'était pas partie, car j'entendais sa respiration. Elle était maintenant à ma hauteur... et j'ouvris les yeux.

    « Oh je te remercie pour ce que tu viens de faire. Je m'apelle Alice et toi ? »

    « Emma ... »

    Elle me remerciai de lui avoir sauver la vie. Visiblement, elle semblait reconnaissante. Alice. C'était son nom. Je lui murmurai le mien avec un peu de difficulté. Parler n'était pas encore dans mes capacités, mais je fis un effort. J'avais fermé les yeux, puis tourner mon visage vers elle, une fois mes paupières de nouveau ouvertes. Elle me tendait la main, s'attendait à ce que je le lui la prenne. Je n'en fis rien, encore essouflée. Pensant que j'avais besoin d'aide, elle me la proposa tout de suite.

    « Tu vas bien ? T'as besoin d'aide ? Je peux t'amener dans un endroit ou te reposer. »

    « Je vais bien. »

    Trois mots qui voulaient tout dire. Je me leva à moitié, permettant ainsi de m'asseoir sur la pelouse fraîche et mouillée. Je croisai le regard d'Alice. Soudain, quelque chose me stupéfia. Ses paroles qu'elle avait prenoncée avant qu'on ne quitte. N'avait-elle pas vue le danger ? Je suis certaine que si. Elle ne semblait pas du tout paniquée. Oh là non. Même si elle l'avais protestée sur le fait qu'elle devait me faire confiance, elle avait eu un ton de protestation, sans aucune trace de panique. Ou de peur. Soit elle n'avait rien vue - ce que je doute très fortement - soit elle savait garder le contrôle de soi-même - impossible - ou soit... Je n'osais même pas y penser. Je croisai de nouveau le regard d'Alice. Elle n'était paniquée, effrayée ou je ne sais pas quoi. Non. Elle me regardai avec curiosité, avec insistance. N'importe qui aurait été ébranlée, que ce soit quelques instants. Elle voulait s'assurer ma survie et le tout, avec beaucoup de calme. Je m'éloignai un peu d'elle. Pourquoi ? Aucune idée. Mais mon instinct me disait que ce n'était pas une bonne idée de rester tout près d'Alice. Son comportement était anormal.. à moins que je me fasse des idées ?

    « Je crois qu'on doit oublier cette mésaventure, si ? Je t'ai sauvé la vie, on en reste là. Avec ton comportement calme, qui m'étonne d'ailleurs, ça ne sera pas un problème. »

    Sur ce, je m'éloignai en reculons. Puis, je stoppa. Un truc que je devais lui dire ; je ne voulais pas que les pires années de ma vie que j'avais connu au lycée reviennent.

    « Ne dis rien à personne sur ça, ok ? Je ne veux pas d'ennuis, je veux simplement vivre une vie normale. »

    Je lui souris une dernière fois, puis tourna les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté conditionnelle [ PV Alice ] Empty
MessageSujet: Re: Liberté conditionnelle [ PV Alice ]   Liberté conditionnelle [ PV Alice ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté conditionnelle [ PV Alice ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice Apsene | [ 100 % ]
» Rencontre [ VS ALICE APSENE ]
» Alice Apsene | Une place pour vous, et moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the apocalypse :: New York :: Alentours :: Forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser